Scroll Top

Historique

Depuis 1978, nous proposons à notre clientèle des aménagements de véhicule sur mesure. Aujourd’hui, la troisième génération travaille déjà dans l’entreprise.

2023

L’arrière-grand-père Hansruedi, le grand-père Rolf et le père Marc se réjouissent de la naissance de Diego Waldspurger.

2022

Nous comptons 22 collaborateurs et collaboratrices et sommes le fournisseur leader en Suisse de solutions d’aménagement pour le transport de personnes et de PMR.

2022

L’installation d’un plancher intermédiaire permet de créer un espace de stockage supplémentaire pour les pièces en matière plastique.

2021

Notre installation photovoltaïque sur le toit est mise en service. Nous sommes ainsi climatiquement neutres et apportons une contribution essentielle à la protection du climat.

2021

Nous remportons le plus gros contrat dans l’histoire de notre entreprise. L’Armée suisse nous confie la tâche d’installer des ancrages pour le plancher et les sièges ainsi qu’un système de sièges dans des véhicules militaires.

2019

Hansruedi Waldspurger se retire des activités opérationnelles, Marc Waldspurger est nommé membre de la direction. La famille à laquelle appartient aussi le fils Yves fait ses adieux au patron.

2017

Pour l’émission télévisée Happy Day, nous prenons en charge les frais de l’aménagement intérieur d’un véhicule mis à disposition par VW Véhicules Utilitaires et pouvons ainsi faire un immense plaisir à Fabian et à ses parents.

2015

Marc Waldspurger rejoint l’entreprise familiale.

2015

Nous nous installons dans nos nouveaux locaux à Bergdietikon. Désormais, nous disposons de 3500 mètres carrés en surface couverte.

2014

Le 4 juillet, Marc, Rolf et Hansruedi Waldspurger posent la première pierre du nouveau bâtiment.

2014

Le 25 février, nous fêtons le premier coup de pelle pour la construction de nos nouveaux locaux à Bergdietikon.

2013

Dès la première réunion pour la construction du nouveau site, Marc Waldspurger est de la partie. À l’époque, il se prépare à son examen de fin d’apprentissage.

2013

Nous mettons au point un porte-ski pivotant – un produit qui est encore très apprécié aujourd’hui.

2012

Nous complétons l’équipement de nos ateliers par un élévateur à 4 colonnes, une scie à panneaux Striebig et d’autres machines.

2010

L’entreprise s’agrandit et nous décidons de louer des espaces de stockage et de production supplémentaires dans le bâtiment.

2007

Pour la première fois, Waldspurger SA est présente au salon TransportCH.

2007

L’effectif de notre entreprise dépasse le seuil de 10 personnes.

2006

Nous avons besoin de plus de place et louons un espace de stockage supplémentaire. Vu qu’il n’est pas chauffé, on le surnomme le «réfrigérateur».

2003

Nous agrandissons notre showroom où la clientèle peut se faire une idée de nos systèmes d’ancrage de siège et de fauteuil roulant.

2002

Nous comptons déjà six collaborateurs.

2002

Nous participons à l’Exposition nationale suisse Expo.02. Waldspurger SA fournit tous les véhicules pour PMR.

2001

Le premier siège développé par Waldspurger SA est homologué avec succès.

1998

Pour la première fois, nous participons à un salon: au Salon des véhicules utilitaires à Genève, nous nouons des contacts importants et nous apprécions l’ambiance conviviale après le salon.

1997

Les premières listes de prix en français sont imprimées et distribuées. Cela nous permet de gagner de nouveaux clients en Suisse romande.

1997

Les banquettes longitudinales pratiques de Waldspurger SA sont vendues dans toute la Suisse.

1996

La première grande commande de la fondation BTZ (transport de PMR Zurich) marque le début d’une collaboration qui se poursuit à ce jour. Blotti dans les bras de son père Rolf, Marc Waldspurger est déjà de la partie.

1996

Hansruedi et Rolf Waldspurger se séparent de la famille Bühlmann et fondent l’entreprise Waldspurger SA. Leur offre se compose principalement de banquettes longitudinales, de parois de séparation et de revêtements du plancher et des parois latérales.

1977

Hansruedi Waldspurger et Ernst Bühlmann fondent la société Waldspurger + Bühlmann SA à Dietikon. En arrière-plan, Rolf Waldspurger à12 ans, debout devant la perceuse sur pied.

1965

Hansruedi Waldspurger développe le premier programme de vente pour l’aménagement intérieur individuel de véhicules.