wp logo schrift f


Waldspurger - depuis 1978 – innover par tradition

1963
Le carrossier Hansruedi Waldspurger (*1937) est le premier en Suisse à développer un programme de vente professionnel pour l’aménagement intérieur de voitures de livraison et de minibus. La gamme comprenait, entre autres, des bus scolaires, des bancs longitudinaux rabattables pour les véhicules de chantiers, des véhicules isolés pour le transport de denrées alimentaires et, nouveauté absolue, des minibus pour le transport de personnes à mobilité réduite.

1978
Avec un partenaire, Hansruedi Waldspurger fonde sa propre entreprise. Plus tard, les deux fils du compagnon rejoignent l’entreprise et à l'âge de 30 ans, Rolf, le fils de Hansruedi Waldspurger vient également compléter l’équipe.

1992
Waldspurger attire l'attention de grandes marques comme Ford, Mercedes-Benz, Volkswagen, Renault, etc. qui laissent ensuite équiper et aménager leurs véhicules par le leader du marché suisse. Des entreprises telles que la poste ou divers corps de police font également partie de la base de clientèle. Des partenariats qui perdurent jusqu'à aujourd'hui.

1996
Le 1er avril 1996, Rolf Waldspurger (*1965) pose la première pierre de l’actuelle entreprise Waldspurger SA. Son père, Hansruedi Waldspurger, rejoint la nouvelle entreprise, mais garde ses parts de la première entreprise jusqu'en 2001. La nouvelle entreprise démarre avec cinq employés.

2001
Les dispositions légales relatives à la sécurité dans les bus scolaires et au transport de personnes handicapées deviennent toujours plus strictes. Pour y répondre, Waldspurger lance, entre autres, son système d’ancrage de siège certifié et installe des ceintures de sécurité à trois points de fixation.

2015
Déménagement: Waldspurger construit de nouveaux locaux avec des ateliers modernes pour son siège à Bergdietikon. Rolf Waldspurger dirige les activités de l'entreprise et Hansruedi Waldspurger continue d’apporter son immense expérience en tant que Président du Conseil d'administration.

2016
Waldspurger lance le système d'abaissement arrière RolliPro pour le transport de personnes en fauteuil roulant. Le véhicule ainsi aménagé pour le transport en fauteuil roulant séduit par des matériaux de haute qualité, un design d’avant-garde et une rampe de montée et de descente facile à utiliser.

2017
Avec Marc (*1992), la troisième génération des Waldspurger rejoint l’entreprise. Marc Waldspurger a une formation de serrurier sur véhicules et possède, comme son père, un diplôme d’agent technico-commercial. Actuellement, la société Waldspurger emploie 17 collaborateurs et collaboratrices.

© Waldspurger AG