wp logo schrift f


Waldspurger - depuis 1978 – innover par tradition

Le nombre de sièges dépend de différents facteurs. Chaque siège augmente le poids du véhicule et diminue ainsi la charge utile.

1. Critères à prendre en considération avant l’achat d’un véhicule pour personnes handicapées

A quelles fins souhaitez-vous utiliser le véhicule: principalement pour le transport de personnes ou également pour le transport de marchandises? Désirez-vous installer des aides à la montée et descente du véhicule? Nous proposons des solutions astucieuses sous forme de rails et rampes d’accès ou de monte-charges. Autre question importante: combien de places fixes ou flexibles pour fauteuils roulants prévoyez-vous?

2. Chauffeur

Attention: suivant le permis de conduire, il est possible de conduire différents types de véhicules. Il est donc important de vérifier au préalable si la personne qui conduira le véhicule est autorisée à conduire un véhicule de cette catégorie.

3. Dispositions légales (permis de conduire)

Les personnes qui ont passé leur permis de conduire avant le 1er avril 2003 sont autorisées à conduire un véhicule d’un poids total de maximum 3'500 kg. (16 + 1 chauffeur).

Les personnes qui ont passé leur permis de conduire après le 1er avril 2003 ou à l’étranger sont autorisées à conduire un véhicule disposant d’un maximum de 9 places assises et d’un poids total de maximum 3'500 kg. Après 2 ans de conduite, il est cependant possible de passer un examen supplémentaire permettant de conduire un véhicule de maximum 16 places assises (sans compter le chauffeur).
Le certificat de capacité pour le transport des personnes

 

Demander une offre

» Demande en ligne sans engagement

© Waldspurger AG