wp logo schrift f


Waldspurger - depuis 1978 – innover par tradition

walspurger senior v1
Hansruedi Waldspurger au début des années 70

Déjà en 1963, en tant que jeune carrossier, Hansruedi Waldspurger a posé les premiers jalons avec le lancement d’un programme pionnier pour l’aménagement de voitures de livraison et de mini-bus. Avec ce programme, il a également ouvert la voie pour le transport sécurisé de personnes à mobilité réduite.

Fondée en 1978, la maison Waldspurger s'est progressivement imposée comme leader du marché suisse de l’aménagement et de la transformation de véhicules privés, commerciaux et publics.

Grâce à ses excellentes compétences techniques et commerciales, Hansruedi a réussi à attirer l’attention de nombreux constructeurs automobiles de renom. Il a été à la fois un pionnier et un modèle pour l’entreprise Waldspurger SA actuelle, fondée en avril 1996 par son fils Rolf. Entreprise qu’il a rejointe par la suite afin de mettre son grand savoir-faire et son expérience de longue date à la disposition de la jeune équipe. Depuis 2015, après l’installation dans le nouveau siège avec ses ateliers à la pointe de la technologie, Hansruedi a fait bénéficier l’entreprise de ses connaissances diversifiées en tant que président du conseil d’administration.

Nous lui souhaitons de tout coeur de profiter de sa nouvelle liberté avec moins d’obligations et plus de temps pour sa famille, ses loisirs et ses passe-temps.

Nous adressons à Hansruedi nos remerciements les plus sincères pour son engagement inconditionnel et chaleureux envers nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires commerciaux. Durant plusieurs générations, il a su nous inspirer, nous mettre au défi et nous encourager grâce à son savoir-faire et à son expérience.

© Waldspurger AG